mercredi 11 novembre 2009

L'affaire du Sahara ne peut faire l'objet de marchandage ni de surenchère (association)


Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 34ème anniversaire de la Marche Verte a clairement souligné que l'affaire du Sahara, forte de l'unanimité du peuple marocain, ne peut faire l'objet de marchandage ou de surenchère, a indiqué lundi l'Association pour la levée du blocus sur les séquestrés des camps de Tindouf .


Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, l'association qui a affirmé son entière adhésion au contenu du discours royal, a souligné sa disposition à faire face à quiconque tenterait d'entraver le processus démocratique que connaît le Royaume et de porter atteinte à la souveraineté du Maroc.

Par la même occasion, l'association basée à Boujdour, a appelé à lever le blocus imposé aux séquestrés de Tindouf et à mettre fin à leurs souffrances.

Dans le même contexte, le bureau local de la fédération nationale du secteur de la justice à Lâayoune, a exprimé son adhésion aux hautes orientations royales contenues dans le discours de SM le Roi, affirmant sa disposition à s'acquitter de son devoir pour défendre la cause nationale et la proposition d'autonomie dans les provinces du Sud.

Dans un communiqué, le bureau affilié à l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) a exprimé son rejet de tout comportement visant à porter atteinte aux intérêts supérieurs et à l'intégrité territoriale du Royaume.

Le bureau a appelé tous les esprits nobles de par le monde à faire pression sur les séparatistes du "Polisario", à lever le blocus imposé aux séquestrés des camps de Tindouf et à créer les conditions favorisant leur retour immédiat à leur patrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire